L’un des problèmes de santé croissants dans le monde est la prolifération des parasites comme les pigeons.
Dans le résumé d’un rapport de l’OMS datant de 2008, le « Chartered Institute of Environmental Health » indique que la majorité des maladies liées aux oiseaux viennent des pigeons et des mouettes.
Les bactéries sont transmises à l’homme de différentes manières :
Par voie aérienne
Par ingestion
Par contact avec la peau
Via certains insectes (les tiques notamment)
Quelles sont les maladies que peuvent nous transmettre les oiseaux ?
Les oiseaux sont responsables, directement ou indirectement, de la transmission des maladies suivantes :
Maladie de Lyme : elle est provoquée par les tiques, lesquels vous infecteront s’ils parasitent au préalable les oiseaux.
Salmonellose : comme pour la maladie de Lyme, la transmission à l’homme est indirecte. Provoque une gastro-entérite aigüe.
Psittacose (perroquets et perruches) et ornithose (pigeons, poules et canards) : infection qui se transmet via inhalation d’aérosols de fientes ou d’excréments. Provoque en général de la fièvre.
E-Coli : il se transmet de l’eau contaminée par des déjections d’oiseaux. Peut engendrer des maux de ventre, gastro-entérite ou infection.
Les oiseaux ne perçoivent pas les ultrasons. Utiliser des ultrasons pour les éloigner serait une perte de temps. Par contre, la famille des pigeons et mouettes est sensible à des sons de haute fréquence et s’en éloignent. Les oiseaux envahisseurs des champs (corneilles, étourneaux, etc) sont sensibles aux cris d’autres oiseaux en détresse qui les font fuir. Par conséquent, pour éloigner les oiseaux, nous avons favorisé l’emploi d’une technologie sonore.
S’ils sont combinés à des normes d’hygiène et de propreté, les dispositifs ZeroBirds™ aideront à assurer des environnements plus sains et à améliorer la qualité de votre vie.
Assurer le plus haut niveau de protection est l’une des clés pour augmenter le confort et la santé des individus.