Insecte nuisible particulièrement envahissant, la mouche est également une espèce porteuse de nombreuses maladies. En plus de contaminer les réserves d’eau ou la nourriture, elle vient aussi déposer des germes sur les mobiliers et fenêtres de votre maison. Ainsi, pour garantir l’hygiène de votre habitation, mais surtout éviter les problèmes de santé, il s’avère impératif de trouver un produit anti mouches pouvant chasser efficacement ces bestioles.
Selon vos préférences et la nature de l’invasion, vous avez le choix entre le répulsif électronique signé Repulsator, les dispositifs comme les pièges à insectes ou encore les solutions naturelles.
Les répulsifs électroniques : une solution naturelle et non invasive
D’une manière générale, éloigner les insectes volants comme les mouches et moustiques se révèle être un véritable défi. Pouvant se reproduire rapidement, ces nuisibles vont par la suite envahir la maison, les champs ou encore les ateliers de travail. Dans tous les cas, ils sont dérangeants et doivent être éradiqués. Pour ce faire, nous recommandons les répulsifs électroniques qui restent la meilleure manière d’éloigner les insectes sans danger.
Quels sont les avantages d’un répulsif électronique ?
Les répulsifs électroniques sont actuellement très prisés pour repousser les insectes, et ce n’est pas sans raison. En réalité, il s’agit d’un boîtier qui émet des ultrasons. Simple d’utilisation, il suffit de le brancher sur une prise électrique pour le faire fonctionner.
Les ultrasons vont perturber les insectes et les pousser à partir, sans utiliser de produits chimiques. De ce fait, l’appareil s’avère parfaitement inoffensif, que ce soit pour l’Homme, les animaux domestiques (chat, chien, oiseau…) ou la planète. Sachez en effet que ces ultrasons sont imperceptibles par nos oreilles. Qui plus est, ils n’affectent aucunement le système nerveux des mouches.
Par ailleurs, les répulsifs électroniques possèdent d’autres nombreux atouts :
- Appareil silencieux et sans odeur ;
- Prix peu élevé ;
- Aucun risque d’intoxication ou de pollutions ;
- Produit certifié et respectant les normes de sécurité en vigueur.
Grâce à cette solution, vous pourrez ouvrir grand vos fenêtres ou encore profiter de votre extérieur, sans être dérangé constamment par des insectes nuisibles tels que des mouches.
Notre produit anti mouches : le Repuls’ Mouches FLY
Si vous cherchez le répulsif idéal pour forcer les mouches à quitter votre logement, optez pour la solution ZeroBugsTM FLY proposée par Repulsator. Notre dispositif Repuls’ Mouches FLY a été conçu pour lutter contre la présence de ces nuisibles volants grâce aux ultrasons. Ainsi, ce produit anti mouches est idéal pour préserver l’environnement tout en protégeant vos espaces de vie.
Parmi ses caractéristiques, citons :
- Couverture d’environ 90 m3 ;
- Efficacité prouvée et avérée (en un court laps de temps) ;
- Utilisable à pour une pièce à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur ;
- Appareil testé pour sa compatibilité électromagnétique et sa sécurité électrique.
Pour information, l’idéal serait de laisser une fenêtre entre-ouverture lorsque vous activez votre répulsif. En effet, cela s’avère nécessaire pour donner une porte de sortie aux mouches.
Quels sont les différents produits anti mouches disponibles ?
En principe, les répulsifs ultrasons sont généralement recommandés lorsque l’invasion de mouches n’est pas encore importante. Si vous souhaitez optimiser l’efficacité du produit ou minimiser la prolifération des insectes, vous pouvez parfaitement l’associer à d’autres dispositifs. Sur le marché, vous pourrez trouver :
- Des insecticides : en aérosol ou en granulés ;
- Des pièges à mouches : papier adhésif, appareil électronique à brancher sur prise…
- D’autres solutions : moustiquaire sur les fenêtres, tapette…
Ces dispositifs permettent généralement de tuer ou de piéger les mouches, mais ne garantissent pas forcément une efficacité totale. D’ailleurs, les mouches vont revenir à chaque fois et envahir votre maison. Certains peuvent même devenir dangereux et doivent être utilisés avec précaution. C’est pourquoi leurs actions chocs devront être associées à un répulsif électronique pour de meilleurs résultats.
Les solutions naturelles pour chasser les bestioles
Pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser un produit anti mouches affectant les insectes, il existe des répulsifs plus respectueux de l’environnement. Faciles à mettre en place et à trouver, ces solutions naturelles ont une efficacité accrue. Parfois, elles peuvent aussi devenir un élément de décoration, à l’exemple d’une plante anti mouches qui parfume votre espace de vie.
Quoi qu’il en soit, les astuces naturelles permettant de chasser ces insectes nuisibles sont nombreuses :
- Le géranium citronné : cette jolie plante éloigne également les moustiques.
- Les plantes anti-mouches : lavande, laurier, menthe…
- Le clou de girofle associé au citron à placer aux endroits de passage.
- Le spray à la citronnelle à vaporiser partout.
- Le vinaigre blanc mélangé à quelques gouttes d’Eucalyptus.
- Le bicarbonate de soude mélangé à l’eau, à pulvériser.
- Les huiles essentielles : lavande, menthe poivrée ou basilic.
Concernant l’utilisation du répulsif naturel, vous devez le vaporiser dans les coins où s’agglutinent les mouches : rideaux, un mur en particulier… Faites de même pour les ouvertures donnant à l’extérieur (portes, fenêtres…).
Comment prévenir une invasion de mouches ?
Bien que l’efficacité d’un produit anti mouches puisse vous aider à les éloigner, cette solution requiert un minimum de précautions. En effet, plusieurs éléments peuvent attirer les bestioles dans notre maison : reste de nourritures, évier sale, eau stagnante ou encore taches d’huile sur le plan de travail. Afin que les répulsifs fonctionnent correctement, vous avez donc intérêt à garantir la propreté de votre espace de vie.
Besoin de plus de conseils sur nos répulsifs électroniques anti mouches ? N’hésitez pas à contacter Repulsator pour trouver la solution idéale !