Vous cherchez le meilleur répulsif pour éloigner les rats et souris ? Plusieurs solutions s’offrent. Alors que les répulsifs chimiques et raticides sont les plus connus, on retrouve aussi les répulsifs naturels et les pièges mécaniques ou électriques. Pourtant, pour repousser efficacement les rongeurs de votre habitation, optez pour le dispositif électronique proposé par Repulsator. Émettant des ultrasons insupportables pour ces nuisibles, notre solution Repuls’ Rongeurs permet de les chasser, sans leur faire du mal.
Les répulsifs électroniques : naturels et efficaces
Les rongeurs représentent un véritable fléau pour l’homme, mais aussi pour les bâtiments. En plus d’être vecteurs de nombreuses maladies, ces nuisibles contaminent les réserves d’eau et de nourriture. De plus, ils vont creuser des trous dans les murs, compromettant ainsi la solidité de votre habitation. Pour toutes ces raisons, il s’avère indispensable de prendre toutes les mesures pour les chasser rapidement, avant que l’infestation ne s’aggrave.
Sur le marché, vous trouverez différentes solutions pour tuer ou piéger les rats. Cependant, l’utilisation d’un répulsif électronique reste la plus pratique puisqu’elle ne présente aucun danger, pour les hommes et les animaux domestiques.
Quels sont les avantages d’un répulsif électronique anti-rats ?
Les répulsifs électroniques sont des dispositifs équipés d’un système de sonar. Se présentant sous forme de diffuseur à brancher sur une prise électrique, l’outil va émettre des ondes à ultrasons très aiguës. Le son diffusé fragilise alors les fonctions biologiques des rats et perturbe leur système nerveux, les contraignant à quitter l’endroit infesté.
Grâce à son fonctionnement simple et non invasif, notre répulsif électronique présente une foule de qualités :
- Garde les rongeurs éloignés de la maison ;
- Dispositif écologique et respectueux de l’environnement ;
- Évite l’usage de produits chimiques pouvant être toxiques ;
- Chasse les nuisibles sans les tuer, évitant les cadavres et l’odeur qui s’en dégage.
Véritable alternative aux pièges à rats et répulsifs chimiques, les répulsifs électroniques peuvent être adaptés afin de repousser également les insectes.
Les avantages du module Repuls’ Rongeurs signé Repulsator
Lutter contre la présence des rats, souris et autres rongeurs devient beaucoup plus simple avec Repulsator et notre module électronique Repuls’ Rongeurs. En effet, il suffit de le brancher sur une prise murale proche du sol et laisser l’appareil agir. Pour éviter l’accoutumance de ces animaux particulièrement malins, les ondes sonores mécaniques sont émises à fréquence variable.
Les avantages de cet appareil sont nombreux :
- Zone couverte jusqu’à 90 m3 ;
- Aucun risque pour les enfants et les animaux de compagnie ;
- Ondes sonores inaudibles pour les humains ;
- Certifié et testé par un organisme spécialisé.
À noter, il faudra brancher le répulsif en permanence pour garantir son efficacité optimale.
Quels dispositifs pour chasser les rats ?
Pratique et efficace, notre répulsif électronique nécessite quelques jours pour éloigner les nuisibles définitivement. Si vous cherchez une solution proposant des effets immédiats, les pièges sont à envisager. Ils sont surtout recommandés lorsque l’infestation est encore mineure. Cependant, les résultats sont immédiats puisqu’une fois tentés par l’appât, les rongeurs sont capturés ou tués instantanément.
Les pièges pour attraper les rats vivants
Vous préférez piéger les rongeurs avec un dispositif adapté pour ensuite les relâcher ailleurs ? Vous pouvez choisir entre plusieurs options :
- Les plaques de colles à placer dans les zones difficiles d’accès ;
- La trappe à rats est une cage qui se ferme automatiquement piégeant l’animal ;
- La planchette aimantée ou le rouleau tournant pour piéger les nuisibles dans un sceau.
Les pièges pour tuer les nuisibles
Si l’idée consiste à éliminer les rongeurs pour éviter qu’ils ne reviennent, vous avez le choix entre deux solutions :
- Piège à rats électrique : le dispositif libère une décharge de courant qui tue instantanément l’animal ;
- Tapette à rat : simple d’utilisation et économique, le mécanisme à loquet se referme écrasant le rat s’il touche à l’appât.
En outre, il est possible d’employer les morts aux rats : blocs, céréales, pâtes ou gels. Aussi appelés raticide, ces appâts chimiques empoisonnent les rats qui les ingurgitent. Bien qu’efficaces, ils peuvent devenir dangereux et devront donc être utilisés avec précaution.
Pour rappel, l’efficacité de ces pièges est limitée puisque les rongeurs peuvent déjouer et comprendre les pièges après analyse. Ainsi, il faudra souvent les associer avec d’autres répulsifs pour de meilleurs résultats.
Les pièges pour rat : les solutions naturelles
À part le répulsif anti-rat électronique, les répulsifs naturels restent les plus conseillés pour faire fuir les rongeurs dans le jardin ou les endroits inaccessibles. Économiques, écologiques et surtout faciles à utiliser, ces solutions naturelles sont surtout parfaites pour prévenir l’infestation. Les choix disponibles sont variés :
- L’odeur des feuilles de Laurier, de la menthe poivrée et la jacinthe ;
- Les huiles essentielles d’eucalyptus ou de citronnelle ;
- La poudre répulsive végétale pour protéger le grenier et le comble.
Notre conseil pour une meilleure efficacité : remplacez régulièrement les produits puisque l’odeur s’évapore assez vite. Pensez par ailleurs à bloquer les trous et endroits de passage des nuisibles à l’aide de laine de fer. Aussi appelé laine anti-rats, cette limaille d’acier les empêcher d’entrer chez vous.
Pour choisir le meilleur répulsif pour rats, vous devez considérer la situation et le niveau d’infestation chez vous. Si vous souhaitez plus d’informations ou des conseils concernant nos répulsifs électroniques, contactez-nous sans attendre.