Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les mouches seraient porteuses d’au moins 65 maladies. Les mouches domestiques, qui sont les plus connues, peuvent par exemple transmettre la dysenterie, la salmonellose ou encore la conjonctivite. On comprend donc l’intérêt de se débarrasser efficacement de ces parasites. Pour ce faire, plusieurs solutions existent. La question est de savoir quel répulsif marcherait dans votre maison.
La technologie au service de la lutte contre les parasites
Contrairement aux moustiques, qui transmettent directement une maladie dans le corps, les mouches ne piquent pas. Cet insecte est en réalité un vecteur indirect qui va contaminer notre nourriture ou notre eau potable. Il est donc essentiel de chasser cette bestiole le plus loin possible de l’habitation.
Le boîtier répulsif à ultrasons
Grâce à l’évolution de la technologie, il est aujourd’hui plus simple de se débarrasser des mouches, qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation. En utilisant un répulsif anti mouche comme ZeroBugs TradeMark FLY, vous pourrez éloigner ces insectes rapidement, et surtout durablement. Il s’agit d’un répulsif électronique qui émet des ultrasons pour chasser les mouches.
Le dispositif doit seulement être branché à une prise électrique pour fonctionner ce qui le rend très simple à utiliser. Silencieux et pratique, il n’inflige aucune souffrance aux bestioles. ZeroBugs TradeMark FLY contribue à améliorer l’hygiène de votre environnement, mais surtout votre santé.
Les répulsifs électriques
Afin de couvrir des espaces ouverts ou semi-ouverts, l’utilisation d’un diffuseur anti-mouche extérieur peut être envisagée. Plus performant, ce dernier peut couvrir un périmètre allant jusqu’à 50 m².
Il est par ailleurs possible d’utiliser un ventilateur anti-mouche. Souvent, ce dernier possède une autonomie d’au moins 8 heures et peut donc être installé à l’extérieur. Grâce à ses pales rotatives, ce répulsif chasse également les nuisibles volants (guêpe, moustiques, frelon).
D’autres dispositifs efficaces peuvent tuer les mouches, notamment lorsque les éloigner ne suffit plus :
- Tue-mouche électrique à suspendre à l’extérieur ;
- Bande papier, bande collante et insecticide.
En tout cas, pour garantir un résultat durable et éviter que le problème revienne, les répulsifs ultrasons et dispositifs électriques devront impérativement être combinés avec des normes d’hygiène et de propreté strictes.
Comment éloigner les mouches à l’extérieur avec des méthodes naturelles ?
Si vous cherchez un moyen moins agressif et plus naturel pour chasser les mouches, il existe quelque astuce de grand-mère.
Pour éloigner les mouches de la maison durant un court moment, vous pouvez utiliser différents produits :
- Condiments (oignon ou ail) tranchés puis bouillis, infusion à poser sur chaque rebord de la fenêtre ;
- Clou de girofle mis dans un morceau d’agrume, une orange ou un citron par exemple, puis posé près de la fenêtre ;
- Feuilles de basilic placées dans une coupelle ;
- Vinaigre blanc versé dans une coupe, ou dans un piège fabriqué à l’aide d’une bouteille, puis placé sur une table ou dans le jardin.
L’utilisation d’une bougie à la citronnelle serait également une solution efficace. En effet, ce produit diffuse une odeur puissante qui se révèle insupportable pour les mouches.
Autres solutions à connaître
En raison de leur parfum, les huiles essentielles (HE) de basilic, lavande, eucalyptus, menthe poivrée ou citronnelle sont particulièrement utiles pour éloigner les bestioles. Elles sont parfois plus efficaces en mélange. Quoi qu’il en soit, il faudra verser quelque goutte d’HE sur un tissu ou vaporiser le produit à l’aide d’un accessoire adéquat.
Enfin, il faut savoir que de nombreuses plantes sont connues pour être un répulsif anti-mouche entièrement naturel. Citons entre autres le basilic, la menthe, le géranium citronné ou encore l’eucalyptus. Pour information, cette solution reste la plus simple à mettre en œuvre puisqu’il suffit de placer un pot contenant l’une de ces herbes sur les fenêtres. En plus de repousser les insectes, la plante viendra ajouter une touche décorative à votre intérieur. Pour éloigner les mouches à l’extérieur, pensez aussi à cultiver ces herbes dans votre jardin ou potager.
Notre avis sur comment éloigner les mouches à l’extérieur ?
Le répulsif à ultrason ZeroBugs TradeMark FLY reste le dispositif idéal. Pouvant être utilisé à l’extérieur et à l’intérieur, ce dispositif électronique est aussi une solution durable et sans danger.
Vous souhaitez plus d’informations sur ce répulsif à ultrason ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou au numéro suivant : 04 79 34 72 82.