pigeons devant maison

Entendre des pigeons venir sur les rebords de fenêtres et roucouler peut paraître bucolique. L’image est charmante, voire romantique si vous décidez de les nourrir un beau jour. Toutefois, nous ne vivons pas dans un conte de fées et la réalité est tout autre. Ces volatiles causent beaucoup de nuisances. De la gêne sonore au risque de maladies, leur prolifération est source d’ennuis, en ville comme à la campagne.
De nombreuses astuces existent pour s’en débarrasser. La plus performante est la diffusion de sons à haute fréquence. Plus efficaces que les ultrasons, ils évitent aux oiseaux de s’installer.
Essayez la gamme de produits Repuls’ BIRD de REPULSATOR pour un résultat garanti !

 

Les nuisances causées par les pigeons

Vous vous détendez dans votre jardin et vous apercevez des pigeons se poser sur le toit de votre maison, sautillant de tuile en tuile. Vous avez peur qu’ils s’installent ? Vous avez raison ! Ils ne vont pas tarder à se poser sur votre balcon et votre terrasse.

N’oubliez pas qu’au-delà des nuisances sonores et visuelles, ces parasites provoquent des affections chroniques comme la maladie de Lyme. Pouvant être préjudiciables pour vous et votre famille, ils doivent impérativement être évités.

Leurs déjections (ou fiente) se déposent sur toutes les surfaces de votre bien et l’abîment. Elles sont surtout susceptibles de transmettre nombre de bactéries, que ce soit par voie aérienne, par ingestion ou par contact avec la peau.

 

Les astuces pour faire fuir les pigeons

Une multitude de dispositifs existent pour éloigner ces volatiles gênant. Des plus simples aux plus complexes, des plus vieux aux plus modernes, ils sont simples à utiliser. Ils ont cependant l’inconvénient de devoir être régulièrement changés de place.

Les oiseaux s’habituent très vite aux menaces diverses représentées par les systèmes censés leur faire peur. Qu’il s’agisse des objets mobiles comme les moulins, des ballons effaroucheurs ou des rapaces en plastique, leur utilisation ne peut être pérennisée.

En outre, certaines solutions ne sont pas très esthétiques et sont visibles à l’oeil nu, comme les pics posés sur les rebords de fenêtres. D’autres, comme les sprays, peuvent également représenter un risque pour vous-même ou pour l’environnement.

Choisissez alors le dispositif le plus simple et sans danger : les sons à haute fréquence !

 

Comment faire fuir des pigeons ? Ultrasons ou sons à haute fréquence ?

D’autres parasites comme les cafards ou les rongeurs perçoivent les ultrasons, d’où l’efficacité de nos appareils destinés à les repousser. Le Repuls’ Cafards et le Repuls’ Rongeurs permettent une protection redoutable.

En revanche, les oiseaux comme les pigeons ne perçoivent pas les ultrasons. Les dispositifs disposant de cette technologie éprouvée ne sont pas la solution à privilégier, comme nos tests l’ont montré.

Il faut donc choisir le répulsif le plus adapté à l’oiseau qui envahit votre espace. Alors que les corneilles réagissent aux cris d’oiseaux, les volatiles de la famille des pigeons et des mouettes sont très sensibles aux sons à haute fréquence.

 

La gamme de produits Repuls’ BIRD

Cette technologie sonore les fait fuir très rapidement. La pose de nos appareils, combinée à d’excellentes normes d’hygiène et de propreté, assainit votre environnement. Vous retrouvez votre confort, des fenêtres et des toitures propres et n’avez plus peur pour votre santé !

Voici les produits proposés par REPULSATOR :

l’anti-pigeons Repuls’BIRD Control. Ce boîtier vert Made in France émet de hautes fréquences modulées couvrant environ 30 mètres carrés. Ses modulations évitent aux oiseaux de s’habituer à votre environnement.

l’effaroucheur acoustique d’Oiseaux Repuls’ BIRD Stop Pro. Il émet des sons de détresse et des cris de prédateurs pour forcer pigeons, corneilles ou mouettes à fuir. Il protège jusqu’à 5 000 mètres carrés et propose de nombreux réglages adaptés à tous vos besoins.

le Haut Parleur pour Repuls’ BIRD Control. Ce produit permet d’augmenter la surface de protection du repuls’ BIRD Pro jusqu’à 10 000 mètres carrés.

Le fonctionnement de ces produits reste très simple à utiliser et à mettre. À piles ou branchés sur secteur, ils sont robustes et performants, quel que soit le temps. Faites donc le choix d’un produit efficace et puissant pour une vie sans pigeons !

 

Contactez-nous pour plus d’informations.